Bienvenue sur le site web consacré à la dégénérescence
maculaire liée à l'âge

Représentante typique des personnes concernées par la dégénérescence maculaire liée à l'âge, Bernadette Schnyder explique ce qu'elle a appris à propos de cette maladie et le chemin qu’elle a parcouru.

Avez-vous une vision floue des visages ou des objets ?

Avez-vous des difficultés à lire l'heure sur une montre ?
Lire, faire les courses ou conduire vous pose-t-il problème au quotidien ?
Les lignes des objets que vous regardez vous paraissent-elles déformées ?

Des signes de ce type peuvent être en lien avec une dégénérescence maculaire liée à l'âge.

La dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) est la première cause de handicap visuel sévère chez les personnes âgées dans le monde occidental. Le risque de développer la maladie augmente avec l’âge. Une personne sur dix environ est concernée dans la population des 65 à 74 ans et une sur trois déjà chez les plus âgés (entre 75 et 84 ans).

Le site web amd-diagnose.ch vous fournit une vue d'ensemble de la maladie, du dépistage précoce, du diagnostic et du traitement de la dégénérescence maculaire liée à l'âge. Ces informations ne remplacent toutefois pas un entretien avec votre ophtalmologue. Si vous avez des questions supplémentaires sur la dégénérescence maculaire liée à l'âge, n'hésitez pas à vous adresser à votre ophtalmologue.

Afin de faciliter la lecture, seule la forme masculine est utilisée dans ce texte. La forme féminine est naturellement toujours sous-entendue.


Trouver un ophtalmologue dans votre région

Brochure d'information

Le présent site web peut aussi être téléchargé sous forme de brochure.
la brochure (PDF) Télécharger la brochure